Brakmartifices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brakmartifices

Forum Officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une maison de guilde?

Aller en bas 
+7
Onisse
I-Dark-Framboise-I
Balladeuse
scar-d-ishebal
Hanastia
-restincky-
Balyani
11 participants

Pour ou contre l'idée d'une maison de guilde
Pour
Une maison de guilde? Vote_lcap92%Une maison de guilde? Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Contre (justifier si possible)
Une maison de guilde? Vote_lcap8%Une maison de guilde? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Balyani
Admin
Balyani


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyVen 30 Juin - 12:36

L'idée a déjà été lancée (https://enferetcontretout.kanak.fr/viewtopic.forum?t=29),
et il serait préférable de la rendre clair.
L'idée serait donc d'économiser par trois moyens:
par don, les membres donnant un peu de leur kamas aux trésoriers ou à moi même
par revente d'objets collectés par le percepteur
à travers des sorties de guilde destinées au drop d'un objet rare et revendable servant à l'achat de la maison.

Une maison servirait à collecter plus facilement des objets pour la guilde, à s'échanger aisément des objets, à déposer des ressources qui ne nous servent pas et qui servent à d'autre etc...
Et puis à bavarder autour d'un thé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-restincky-

-restincky-


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: je suis con ....   Une maison de guilde? EmptyVen 30 Juin - 14:12

Suspect je suis désolé j'ai mal lu et j'ai voté contre >< donc vous pouvez enlever un voie contre et en rajoutée une voie pour Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hanastia
Admin
Hanastia


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyVen 30 Juin - 14:23

Bon, pas besoin de dire ce que j'ai voté, POUR, bien entendu...
Et je suis favorable à tout les types de méthodes que tu cites Baly. Cela dépendra ensuite de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
scar-d-ishebal




Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptySam 1 Juil - 2:18

juste je peut parcticiper ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Balyani
Admin
Balyani


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptySam 1 Juil - 3:07

Heu.... oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
scar-d-ishebal




Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptySam 1 Juil - 12:11

par contre je veut partic^per et avoir le code de la maison sinon sa sere a rien
Revenir en haut Aller en bas
Balladeuse

Balladeuse


Nombre de messages : 6
Localisation : J'me ballade ^^
Date d'inscription : 07/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptySam 1 Juil - 16:52

Je suis Pour, bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanastia
Admin
Hanastia


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyDim 2 Juil - 12:09

Le problème étant que si c'est une maison de guilde, c'est assez bien si ça reste dans la guilde...
Après, il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
I-Dark-Framboise-I

I-Dark-Framboise-I


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 12/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyVen 14 Juil - 9:02

Pour moi c'est un grand POUR aussi. Je vais pouvoir enfin vider ma banque de toute mes ressourses qui me servent pas (et dieu sait que il y en a Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Onisse

Onisse


Nombre de messages : 18
Localisation : Lieux Hostile des continents dofusiens
Date d'inscription : 17/07/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyMer 19 Juil - 9:32

(bah je viens tout juste d'arriver, je me parmets tout de meme de mettre mon opinion...)

Bah je suis entre les 2. Bien que ce soit une bonne idée pour mettre les ressources et autre(comme potion, les objets collectés par le perco comme dit Bayani...) Ça serait une bonne idée.

Le probleme que je vois c'est qu'il peut y avoir du vols et choisir qui peuvent rentrer car si il y a un vols, c'est plus facile de trouver un coupable parmi 20 membre par exemple que parmi 50 membres, voyez?

J'ai une solution(p-e bien...):Dans une de mes anciennes guildes, seul les artisans,les trésoriers,les bras-droits et le meneur pouvaient avoir le code. Les autres rang (tel que à l'essaie, larbin, protecteur) devait demander aux prévilègiés.

À vous de voir...

P.S.: Je suis prete à mettre un ti peu de kama dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nietzsch




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyMer 19 Juil - 16:14

(huhu moi jsuis même pas encore dsans la guilde mais je donne quand même mon avis ^^)

Je pense qu'une maison est indispensable pour les guildes d'une certaine envergure. Pour entreposer les ressoucres, mais aussi pour servir de point de ralliement et de lieu de reencontre, amical ou professionnel (entre client et artisan par exemple). Comme j'ai l'impression que Brakmartifice n'est pas dénué d'ambition (yeah !), je pense que tôt ou tard il faudra y venir. Plus tôt ou plus tard, c'est la vrai question ^^. Personellement je pense qu'il faut commencer à réunir les fonds dès maintenant, passque bon c'est cher quand même. Le temps qu'on ait assez d'argent pour se la payer, la guilde aura certainement pris du volume et arrivera à point nommé ^^ !

Et sinon, en ce qui concerne les vols, c'est seulement une affaire de confiance. Il faut pouvoir être sûr que chacun ai conscience qu'il affaiblit la guilde en l'exploitant pour ses propres objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Balyani
Admin
Balyani


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyMer 19 Juil - 18:02

Les membres semblent presque unanimement favorables à l'idée d'une maison de guilde.
Concernant les vols possibles (auquels je n'avais naïvement pas encore pensé) de ressources dans le trésor commun, je pense que seuls les artisans et les protecteurs auront le code de la maison (les réservistes pouvant toujours demander à un protecteur de leur livrer quelques ressources rares).
Or, je ne nomme quelqu'un artisan ou protecteur qu'après qu'il a prouvé que je pouvais lui accorder ma confiance.
Concernant les modalités du paiement, les dons y seront pour une large part (j'y mettrai bientôt 100 000 voire 150 000 kamas pour débuter), et le recèle d'objets droppés par les percepteurs (il y en a eu...) constitueront le reste.

J'en profite pour déclarer que des postes de bras droits et surtout de trésoriers sont vacants, et que les postulants devraient se déclarer au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
II-BROKLE-II

II-BROKLE-II


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyVen 4 Aoû - 10:12

Une fois tout mes objectifs atteints et dieu c'est quil y en a pleins Suspect

quelques exemlple de craft:
-cape hote et goyave pour mon eni cheri tongue
-ma griffe aigisait ma kam asutra ma raziel pale

vous aller dire que je suis scratch et beh non je suis normal quoi que c'est sa le probleme geek

je serait pret a investire une grande partit d'argent pour finacer le paimement de la maison qui je l'espere verra bientot le jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balyani
Admin
Balyani


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyVen 4 Aoû - 12:03

Niquel.
Je mets 100 000k dans cette maison pour l'instant je ne peux pas plus. Il reste donc 900 000k à trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zeni-ju




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2006

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyMer 9 Aoû - 10:06

Je suis tout a fait pour, le problème: et quand qqn va quitter la guilde ? il aura toujours la conbinaisons va-t-il fallir la changer sans cesse ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Krown

Krown


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : fesant la manche a brakmar
Date d'inscription : 06/06/2007

Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? EmptyMer 6 Juin - 9:19

jsui pas dans la guilde mais je donne mon avis si sa dérange personne : une bonne idée ^^ enfin si elle est accesible a tous tant que tous se passe bien se serait sympa une maison de guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison de guilde? Empty
MessageSujet: Re: Une maison de guilde?   Une maison de guilde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison de guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTES DE GUILDE
» la guilde a besoin d'un toit
» Le troc et le commerce au sein de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brakmartifices :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser